News
Lancement du site MON COACH DE PILOTAGE

Vous pouvez consulter ici les résumés de course et toutes les informations sur Stéphane Daoudi, l'un des meilleurs pilotes Français en endurance. Aujourd'hui, Stéphane est coach spécialisé dans la formation de pilotes de haut niveau et fondateur du site www.moncoachdepilotage.com

MON COACH DE PILOTAGE est un concept unique et innovant à l'attention de tous les amateurs de pilotage loisir et de trackdays, qui souhaitent progresser avec des méthodes qui sont le condensé de ses 25 années d'expérience du haut niveau et du coaching. 

Pour recevoir tous les conseils et astuces de pilotage de Stéphane Daoudi, en vidéo, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le logo ci dessous :


Logo MON COACH DE PILOTAGE

Retrouvez Stéphane sur les réseaux sociaux : 

  • @Mon Coach de Pilotage - Stéphane Daoudi sur Facebook
  • @moncoachdepilotage_stephdaoudi sur Instagram
  • Abonnez-vous à Mon Coach de Pilotage sur Youtube

Lire la suite...
29-04-2013 VdeV Michelin Endurance Series à Mugello : La Tatuus progresse !

Après un premier meeting difficile à Barcelone en raison de l'arrivée très tardive des Tatuus neuves dans les ateliers d'Extrême Limite, Stéphane Daoudi laisse entrevoir le potentiel de la belle italienne suite à la course de Mugello qu'il termine en 6ème position avec Philippe Papin et Maxence de Leenheer.

Comme ce sera le cas lors de chaque meeting du Championnat V de V Michelin Endurance Series, les pilotes "A" tels que Daoudi ne sont pas autorisés à qualifier la voiture, ni à prendre le départ ou rouler plus de 2h pendant la course.

Ainsi, c'est le jeune Maxence de Leenheer qui positionnait l'équipage de la N° 20 et ses nouvelles couleurs en 17ème position sur la grille de départ pour cette épreuve de 6 heures de course en terre Italienne.

A l'extinction des feux, Philippe Papin débutait une course sage .../...

Lire la suite...
11-03-2013 VdeV Michelin Endurance Series : Stéphane Daoudi sur une Tatuus "Extrême Limite"

L'équipe Extrême Limite chère à Patrice Roussel vient de se voir confier l'exploitation de deux sport-prototypes Tatuus PY012 dont l'une sera pilotée par Stéphane Daoudi pour la VdeV Michelin Endurance Series 2013.

Le Parisien sera associé au Manceau Philippe Papin qui a fait une nouvelle razzia en remportant la catégorie Open 2012 avec six victoires en huit meeting.
Le challenge sera plus ardu en catégorie Elite mais Philippe Papin est un pilier de la Série, il est l'un des gentlemen driver les plus apprécié du plateau et sa fiabilité est une valeur reconnue.

Fort de sept participations aux 24h du Mans dont deux podiums en LMP2, Stéphane Daoudi fait partie des pilotes les plus expérimentés du plateau avec des victoires en GT FFSA, GT FIA, Le Mans Series ainsi que plusieurs finish dans le top 5 d'épreuves d'endurance prestigieuses telles que les 24h de Spa ou Petit Le Mans (ALMS).
Venu faire quelques piges dans la Série VdeV en 2012, Daoudi a remporté deux courses en catégorie Open avec Philippe Papin avant d'être promu au sein du team en catégorie Elite. Il s'y était notamment illustré en réalisant le meilleur tour en course du dernier meeting à Estoril.

Le team étudie la possibilité de finaliser cet équipage avec un troisième pilote.

Avec une équipe qui a fait ses preuves, une voiture compétitive et un équipage qui conserve l'esprit "Pro-Am" que veut garder la Série, la Tatuus Extrême limite N° 20 sera surement à surveiller cette saison.

Lire la suite...
27-11-2012 Endurance Proto VdeV Estoril : Bon clap de fin pour Stéphane Daoudi

Fargier Vs DaoudiLa dernière épreuve du Championnat FFSA Endurance Proto VdeV se tenait au Portugal sur le circuit F1 d'Estoril pour une course de six heures les 24 et 25 Novembre 2012.
Pour l'occasion, Stéphane Daoudi et Jean Claude Poirier partageaient le volant avec Patrice Lafargue.

L'équipage Pro-Am de la Norma N°19 ralliera l'arrivée en 5ème position après que Stéphane Daoudi ait occupé la seconde place au prix d'une très belle remontée sous la pluie.

Nouvelle venue dans la Catégorie, c'est la toute nouvelle Tatuus de Brandon Maïsano et Fabio Francia qui faisait forte impression dès les essais libres sur piste sèche.

Il n'en sera rien lors des qualifications puisque la pluie venue redistribuer les cartes voyait la pole position revenir à la Norma de Sébastien Dhoually et Thomas Accary.

Stéphane Daoudi ne pourra faire qu'un seul tour chronométré, handicapé par un problème de coupure moteur en pleine ligne droite, le reléguant en huitième position.

Le lendemain, une piste totalement détrempée attendait les 20 voitures sur la grille de départ.

Stéphane Daoudi prenait un bon départ et se lançait dès les premiers tours dans une bataille avec Gregory Fargier pour la 7ème place.
Malgré une résistance plus que prononcée, Daoudi prenait l'avantage au freinage du Turn 4 et Fargier devait s'incliner face à Daoudi visiblement très rapide sous la pluie.

6ème après 10 minutes de course, Stéphane Daoudi revenait au contact de la Tatuus de Maisano/Francia qu'il débordait au même endroit pour s'emparer de la 5ème place.
Les leaders s'échappaient, toujours sous une pluie battante, mais Daoudi laissait entrevoir une belle remontée, améliorant sans cesse ses chronos .../...

Lire la suite...
30-10-2012 Endurance Proto VdeV à Magny-cours : La performance était là...

L'avant dernière épreuve du Championnat endurance Proto VdeV FFSA se déroulait à Magny-Cours le week-end des 27 et 28 Octobre 2012.

Transfuge de la catégorie Open vers la catégorie Elite, Stéphane Daoudi n'aura pas eu l'occasion de confirmer une bonne qualification.

Contraint de passer les 20 première minutes de la séance qualificative dans les Stands pour un problème technique, la Norma N°19 qu'il partageait avec JC Poirier n'est sortie des box que lorsqu'il faisait nuit, sous une pluie battante.

Alors que la majorité des concurrents avaient bénéficié d'une piste bien moins détrempée et d'une meilleur visibilité, Daoudi parvenait malgré tout à décrocher le 3ème chrono, de nuit, en toute fin de séance, étant le seul à améliorer significativement ses chronos.

Une performance qui pouvait permettre à l'Equipe Extrème Limite d'envisager un bon résultat avec son nouveau tandem.

Hélas, après une heure de course .../...

Lire la suite...


Newsletter
1545 personnes inscrites

Livre d'or

Contactez Stéphane

Endurance World News


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés