27-11-2012 Endurance Proto VdeV Estoril : Bon clap de fin pour Stéphane Daoudi

Fargier vs DaoudiLa dernière épreuve du Championnat FFSA Endurance Proto VdeV se tenait au Portugal sur le circuit F1 d'Estoril pour une course de six heures les 24 et 25 Novembre 2012.
Pour l'occasion, Stéphane Daoudi et Jean Claude Poirier partageaient le volant avec Patrice Lafargue.

L'équipage Pro-Am de la Norma N°19 ralliera l'arrivée en 5ème position après que Stéphane Daoudi ait occupé la seconde place au prix d'une très belle remontée sous la pluie.

Nouvelle venue dans la Catégorie, c'est la toute nouvelle Tatuus de Brandon Maïsano et Fabio Francia qui faisait forte impression dès les essais libres sur piste sèche.

Il n'en sera rien lors des qualifications puisque la pluie venue redistribuer les cartes voyait la pole position revenir à la Norma de Sébastien Dhoually et Thomas Accary.

Stéphane Daoudi ne pourra faire qu'un seul tour chronométré, handicapé par un problème de coupure moteur en pleine ligne droite, le reléguant en huitième position.

Le lendemain, une piste totalement détrempée attendait les 20 voitures sur la grille de départ.

Stéphane Daoudi prenait un bon départ et se lançait dès les premiers tours dans une bataille avec Gregory Fargier pour la 7ème place.
Malgré une résistance plus que prononcée, Daoudi prenait l'avantage au freinage du Turn 4 et Fargier devait s'incliner face à Daoudi visiblement très rapide sous la pluie.

6ème après 10 minutes de course, Stéphane Daoudi revenait au contact de la Tatuus de Maisano/Francia qu'il débordait au même endroit pour s'emparer de la 5ème place.
Les leaders s'échappaient, toujours sous une pluie battante, mais Daoudi laissait entrevoir une belle remontée, améliorant sans cesse ses chronos dans le secteur le plus technique du circuit.
Le Safety-Car venait pimenter la course en faisant une première apparition suite à des accrochages, réduisant à néant les écarts du début de course.

Daoudi se faisait surprendre par Fargier et bouclait le premier tour du Restart en 5ème position.
Nouveau changement avec la sortie de piste de Bole Besançon qui offre la 4ème place à Daoudi.
Les leaders sont à plus de 20 secondes lorsque Daoudi dépasse à nouveau Fargier à l'intérieur de la courbe Orelha avant la chicane la plus lente du circuit.

3ème après 1h de course, les conditions de piste sont toujours très piégeuses mais la Norma N°19 ne cesse de fondre sur David Zollinger. 
Stéphane établit une première fois le contact avec le leader du Championnat mais doit laisser quelques longueurs dans le dépassement d'un concurrent attardé. 

Quelques tours plus tard, Daoudi est revenu au contact de Zollinger.
Les deux voitures arrivent de front au bout de la ligne droite, Zollinger garde l'avantage à la corde mais Daoudi le déborde en sortie et s'empare de la 2ème place par l'extérieur à l'abord du Turn 2.
L'écart avec le leader est de plus de 25 secondes, un écart que Daoudi parviendra à réduire à 17 secondes au terme d'un relai de près de deux heures, avant de laisser le volant à ses équipiers.

Jean Claude Poirrier et Patrice Lafargue parachèveront une belle prestation d'ensemble à la 5ème place du classement finale de cette dernière course de la saison, avec en prime le meilleur tour en course pour la Norma N°19 du team Extrême Limite.



Breaking News

Newsletter
1544 personnes inscrites

Livre d'or

Endurance World News

Contactez Stéphane


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés