29-04-2013 VdeV Michelin Endurance Series à Mugello : La Tatuus progresse !

Après un premier meeting difficile à Barcelone en raison de l'arrivée très tardive des Tatuus neuves dans les ateliers d'Extrême Limite, Stéphane Daoudi laisse entrevoir le potentiel de la belle Italienne suite à la course de Mugello qu'il termine en 6ème position avec Philippe Papin et Maxence de Leenheer.

Comme ce sera le cas lors de chaque meeting du Championnat V de V Michelin Endurance Series, les pilotes "A" tels que Daoudi ne sont pas autorisés à qualifier la voiture, ni à prendre le départ ou rouler plus de 2h pendant la course.

Ainsi, c'est le jeune Maxence de Leenheer qui positionnait l'équipage de la N° 20 et ses nouvelles couleurs en 17ème position sur la grille de départ pour cette épreuve de 6 heures de course en terre Italienne.

A l'extinction des feux, Philippe Papin débutait une course sage avant de devoir lâcher prise, handicapé bien malgré lui par un problème de santé l'obligeant à laisser prématurément le relais à Maxence de Leenheer.
Un moment de panique dans le stand qui leur fît perdre plusieurs secondes bien involontairement.

Relégué en vingtième position, le jeune Nantais entamait une belle remontée jusqu'à la 10ème place pour passer le volant à Stéphane Daoudi.
L'équipe effectuait un ravitaillement essence et Daoudi ressortait des stands en 14ème position.

Englué dans le trafic, le parisien mettait quelques tours à s'extirper d'un peloton de trois voitures pour entamer un relais de près d'une heure cinquante.
Remontant un à un ses adversaires, la Tatuus N°20 roulait sur un rythme plus rapide que la tête de course, Daoudi emmenant dans son sillage l'autre Tatuus de l'ex pilote F1 Enrique Bernoldi.
Le Brésilien ne trouvait jamais l'ouverture sur le Français qui défendait chèrement sa place tout en maintenant un rythme qui lui permit de revenir en 4ème position. 

Maxence de Leenheer parachevait le travail du trio mais devait tenter d'économiser de l'essence en fin de course pour ne pas risquer un ravitaillement supplémentaire.
Hélas, leur stratégie ayant due être modifiée prématurément en début de course, Maxence fût contraint d'effectuer un ravitaillement essence de quelques secondes, abandonnant deux places pour franchir la ligne d'arrivée en 6ème position. 

En attendant le prochain meeting du Castellet qui se déroulera les 1er et 2 Juin, le team Extrême Limite poursuit le développement de ses Tatuus qui ont déjà prouvées un réel potentiel ce week-end.



Breaking News

Newsletter
1544 personnes inscrites

Livre d'or

Endurance World News

Contactez Stéphane


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés