29-05-08 : Le jour le plus long approche...

Dimanche 1er Juin, la Sarthe sera comme chaque année en ébullition pour les essais préliminaires de la 76 ème édition des 24 Heures du Mans. 

Stéphane Daoudi retrouvera le sélectif tracé manceau pour la 7ème fois.

Engagé avec la Ferrari F430 GT2 N°99 il sera accompagné par Ben Aucott et Alain Ferté au sein du JMB Racing.

Les essais préliminaires vont permettre aux équipes de parfaire les réglages de la voiture en vue des 24 Heures du Mans 2008 qui se dérouleront 15 jours plus tard.

Une belle lutte en perspective pour la catégorie GT2 puisque les meilleurs pilotes et équipes du GT FIA, de l'American le Mans Series et des Le Mans series seront présents.

Porsche sera représenté par le Flying Lizard actuellement en tête de l'American Le Mans Series, ainsi que par l'équipe française IMSA Performance tenante du titre 2007 et le team Felbermayer. 

Les Spyker seront au nombre de deux. 

Coté Ferrari, elles seront largement présentes avec principalement le Risi Competition vainqueur de l'ALMS 2007, Virgo Motorsport leader des Le Mans Series et AF Corse leader du Championnat du Monde GT FIA.

Enfin, Stéphane Daoudi, Alain Ferté et Raymond Narac (Porsche Imsa) seront les seuls pilotes Français dans la catégorie GT2 qui compte à elle seule pas moins de 6 ex pilotes de Formule 1 et 4 Champions du Monde GT FIA.

Autant dire que les essais préliminaires seront importants, compte tenu du niveau de compétitivité que l'on peut constater dans la catégorie.

Rappelons que ce sera la 3ème participation de Stéphane Daoudi au volant d'une GT2 et qu'à deux reprises il avait terminé second du classement LMP2.



Newsletter
1545 personnes inscrites

Livre d'or

Contactez Stéphane

Endurance World News


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés