Stéphane Daoudi et Ben Aucott étaient engagés ce week-end du 18 mai en GT FIA à Monza pour la seconde épreuve du championnat au volant de la Maserati MC12 du JMB Racing.
Une course animée par une météo capricieuse ainsi qu'un problème moteur qui a contraint l'équipage de la MC12 à prendre le départ en dernière position depuis les stands avant d'entamer une belle remontée dans le Top Ten...
Pourtant, tout avait bien commencé puisque lors de la première séance d'essais libres, Stéphane Daoudi occupait la première place des essais pendant près de 20 minutes sous une pluie diluvienne, avant de laisser le volant à son équipier sur une piste sèchante.
Malheureusement lorsque les mécaniciens ont démarré la voiture en vue de l'unique séance de qualification, ils ont detecté un problème affectant le moteur de la Maserati et la décision fût prise de le changer.
N'ayant fait aucun tour en qualification, Stéphane Daoudi se retrouvait contraint de prendre le départ de la course depuis la zone des stands, en dernière position.
Bien que la météo était toujours incertaine, c'est sur une piste presque sèche que tous les concurrents se sont élancés pour les deux heures de course, avec deux changements de pilote obligatoires.
Parti en 32ème position une fois le peloton passé, Stéphane Daoudi commençait sa course et pointait déja en 24ème position au troisième tour de course, puis à la 20ème au cinquième tour.
"Ce n'était pas évident car n'ayant pas fait les qualifs, je n'avais fait aucun tour sur piste sèche et il fallait que j'attaque pour remonter le plus vite possible, sans faire d'erreurs"
Daoudi achevait sa remontée en 6ème position avant d'effectuer le premier changement de pilote.
Ben Aucott ressortait en 10ème position et maintenait cette place tout au long de son relais avant que Daoudi ne reprenne le volant en fin de course pour franchir la ligne d'arrivée en 9ème position.
Prochain rendez-vous le 1er Juin dans la Sarthe pour les essais préliminaires des 24 heures du Mans 2008.
Stéphane Daoudi sera toujours au côté de Ben Aucott et le duo sera rejoint par le très expérimenté Alain Ferté qui complètera le trio engagé sur la Ferrari F430 GT2 du JMB Racing.