02-06-08 Test 24h du Mans : La valse des pneus...

Copyright Endurance-info.comLes légères averses ou les trombes d'eau n'auront pas découragé les 15 000 spectateurs présents lors de la journée test des 24 Heures du mans 2008 ce 1er Juin, qui fut une "valse de pneus" incessante pour Stéphane Daoudi.

Le circuit de près de 14 kilomètres était trempé à certains endroits et sec à d'autres, rendant difficile le choix des pneumatiques pour la Ferrari F430 GT2.

Pneus intermédiaires, pneus pluie, pneus "pluie séchante", les mécaniciens du JMB Racing n'ont cessé d'en changer au cours de cette journée qui n'aura pas permis aux concurrents de régler leurs voitures sur piste sèche en vue de la préparation des 24 heures du Mans.

Bien que très expérimenté au Mans, Alain Ferté débutait la séance d'essai afin d'y réaliser 10 tours réglementaires. N'ayant pas participé à la classique mancelle ces dernières années il devait assurer définitivement sa participation à la course en répondant à cette obligation.

Stéphane Daoudi réalisait ensuite une série de 5 tours au moment où la pluie faisait son apparition.
Chaussé de pneus "intermédiaires", il positionnait la voiture en 4ème position et laissait le volant à Ben Aucott.

Ce dernier partait à la faute au freinage de l'épingle à Arnage et heurtait le rail de sécurité peu avant la fin de la matinée.

"Ce sont des choses qui arrivent à tous les pilotes et ce fut le cas ce week-end pour des pilotes bien plus expérimentés que Ben.
Il vaut mieux que cela se passe aux essais plutôt qu'en course. Le temps de réparer, nous avons raté le début de la séance de l'après midi qui fut le seul moment où tous les concurrents ont amélioré sur une piste totalement sèche".


Reléguée en 8ème position la Ferrari N° 99 ne pourra plus améliorer en raison des violentes averses qui ont clôturé la journée.

Prochain Rendez-vous les 14 et 15 Juin pour les 24 heures du Mans 2008.



Newsletter
1545 personnes inscrites

Livre d'or

Contactez Stéphane

Endurance World News


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés