21-05-2012 Endurance Proto VdeV : Daoudi - Papin vainqueur en Open à Motorland

Le circuit de Motorland accueillait la troisième manche du Challenge Endurance Proto VdeV les 19 et 20 mai 2012.
Une occasion pour Stéphane Daoudi de retrouver Philippe Papin et la Norma M20 F engagée en catégorie Open par le team Extrême Limite.

La Norma M20 F étant un chassi tubulaire de 2009, elle ne peut rivaliser avec les nouvelles coques carbones plus légères et équipées du paddle shift (vitesses au volant) et dans ces conditions, l'équipage Daoudi-Papin avait pour objectif de remporter la catégorie Open et éventuellement s'inviter dans le Top ten du classement général. 

Auteurs de bons essais libres, Stéphane peaufinait le réglage de la N° 20 et réalisait le meilleur temps de la catégorie lors des qualifications. 
La direction de course décidait cependant d'annuler tous les chronos réalisés par Daoudi en raison d'un dépassement effectué sous drapeaux jaunes que Stéphane n'avait manifestement pas vu.

C'est donc depuis la dernière ligne de la grille de départ que Philippe Papin prenait le départ d'une course de 6 heures éprouvante pour la mécanique en raison de la forte utilisation des freins au bout des grandes lignes droites du Mororland Aragon.
14 ème à l'issue d'un relais de 1h40, Philippe Papin laissait le volant à Daoudi pour un relais de même durée.

Stéphane revenait aux portes du Top 10 et prenait la tête de la catégorie, en achevant un relais entaché par des problèmes de freins l'obligeant à ne pas trop attaquer pour préserver la fin de course.

Philippe papin maintenait le cap jusqu'à 1h 20 du drapeau à damier que devait franchir Stéphane pour son dernier relais.
Toujours leader de la catégorie, Daoudi rejoignait le Top ten et allait offrir une fin de course haletante pour toute l'équipe Extrême Limite.

9ème à 20 mn de la fin de course, Daoudi se retrouvait à moins de 5 secondes de la 8ème place.
Au prix d'une attaque sans relâche, il parvenait à faire le lien avec la voiture qui occupait la 8ème position, pourtant bien plus véloce en ligne droite.
Daoudi maintenait la pression sur son adversaire et parvenait à le déborder par l'exterieur à l'abord du virage N°7 "laguna Seca", les deux voitures étant côte à cote, Daoudi restait à l'intérieur du virage suivant et s'emparait de la 8ème place du classement général.

Une belle passe d'arme qui permettait à l'équipage de la N° 20 d'obtenir son meilleur résultat de la saison au classement général, ainsi qu'une nouvelle victoire en catégorie Open.



Breaking News

Newsletter
1544 personnes inscrites

Livre d'or

Endurance World News

Contactez Stéphane


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés