L'histoire se répète pour Stéphane Daoudi et Ben Aucott qui après les 24 heures du Mans et les 24 heures de Spa décrochent une nouvelle 4ème place en GT2 lors de la manche Allemande des Le Mans Series, disputée le week-end du 17 Août sur le circuit F1 du Nürburgring.
Pourtant il y a bien eu un net changement en Le Mans Series avec les progrès de l'équipage Daoudi/Aucott qui grace à un bon travail méthodique avec leur ingénieur, est parvenu à optimiser la tenue de route du train arrière de la Ferrari F430 N°99 qui freinait sa progression depuis le début de saison.
Ainsi, lors des premières séances d'essais libres Daoudi/Aucott se claissaient 7ème à près de 3 secondes du meilleur chrono de la catégorie puis se rapprochaient progressivement pour finir à seulement 0'7 des leaders lors de la dernière séance d'essais.
Un mauvais choix de pression de pneumatiques empêchait Daoudi de confirmer en qualification mais Stéphane positionnait sa F430 en 5ème position juste devant la voiture soeur du JMB Racing en regain de forme grâce à Johan Boris Sheier venu prêter main forte à la N°98 habituellement piloté par Peter Kutemann et Maurice Basso.
Stéphane Daoudi prenait un bon départ pour cette nouvelle course de 1000 Km et débordait rapidement la Porche et la Ferrari du team Farnbacher. Au prix d'une bonne stratégie où l'équipe avait décidé de débuter la course par un double relai de Stéphane, celui ci passait le témoin à Ben Aucott en 3ème position.
Double relais imposé aussi pour Ben Aucott qui toujours en nette progression, terminait son relai à la 5ème place au milieu des nombreux pilotes professionnels engagés dans la catégorie.
A son tour Daoudi remontait dans la voiture initialement pour un simple relais, mais le Français se faisait percuter par la Courage Oreca d'Olivier Panis qui l'envoyait en tête à queue, lui faisant perdre près de 15 secondes.
Comme ci cela ne suffisait pas, la Lola du Speedy Racing Team Sebah venait à son tour taper dans l'arrière de la Ferrari quelque tours plus tard et partait en tête à queue en manquant d'entrainer la Ferrari dans la manoeuvre.
Depuis le début de saison, Daoudi n'avait jamais eu aucun accrochage et un nouvel incident avec l'Audi d'Alexandre Premat venait parachever un relai pour le moins stressant pour Stéphane qui voyait son avance sur le 5ème fondre comme neige au soleil.
Ainsi, pour assurer une bonne place au Championnat, l'équipe demandait à Stéphane de rester dans la voiture pour rallier l'arrivée en 4ème position.
"Nous avons fait une très bonne course car nous avons maintenant une voiture très compétitive et il ne nous manque qu'un soutient plus important de Dunlop pour pouvoir mieux nous battre surtout en qualification.
Mon objectif cette saison est d'épauler Ben Aucott dans sa progression tout en étant le plus performant possible. Le contrat serait pleinement rempli si nous pouvions décrocher une place sur le podium final des Le Mans Series !
Il faudrait cependant que les organisateurs songent à appliquer des pénalités pour les catégories plus rapides qui viennent de plus en plus taper dans les GT2. Cela se fait en ALMS et cela évite que certain nous prennent pour des chicanes mobiles...sans cela, rester sur la piste va devenir de plus en plus difficile face aux Peugeot 908 où aux Audi qui nous tournent autour."
Avant la dernière épreuve de la saison, Ben Aucott occupe la 3 ème place du Championnat et Stéphane la 4ème, un petit point devant la Porsche Imsa de Richard Lietz et Raymond Narac.
Autant dire que la lutte sera chaude pour le podium, lors de la dernière épreuve à Silverstone le 14 Septembre prochain.
Classement GT2 Le Mans Series 2008 :
1: Bruni/Bell 30 Pts
2: Lieb/Davison 27 Pts
3: Aucott 18 Pts
4: Daoudi 16 Pts
5: Lietz/Narac 15 Pts
6: Kaffer/Ehret 13 Pts
7ex: Simonsen/Westbrook/Nielsen - Chiesa/Leuenberger 10 Pts
9ex: Dumbreck/Kelleners/Vasiliev - Kutemann/Basso 8 Pts
11: Felbermayr/Ried 6 Pts
12ex: Beltoise - Alexander-David - Belloc/Balandras/Lecourt - Paltalla 5 Pts
Etc...