07-03-08 Essais officiels au HTTT : Prise de contact réussie pour Stéphane Daoudi et la F430

Crédit photo EnduranceInfoSi Stéphane Daoudi évoluait principalement l’an passé en FIA GT3 sur la Ferrari F430 du JMB Racing, le Parisien franchit un pallier cette saison en disputant les Le Mans Series (ainsi que les 24 Heures du Mans) avec la F430 GT2 du team de Jean-Michel Bouresche, aux côtés de Ben Aucott et Alain Ferté. 

Le dernier roulage de Stéphane sur une F430 GT2 remontait à la première manche Le Mans Series 2007, disputée à Monza et le passage de la GT3 à la GT2 Spec s’est passé en douceur comme il le confirme : « En fait, il n’y a pas trop de différence entre les deux. Le moteur est plus coupleux et l’auto est mieux au niveau des freins. J’apprécie le fait qu’il n’y ait pas d’assistance au freinage (ABS) comme sur la GT3. L’aéro est également mieux que sur la GT3 ».


Crédit photo EnduranceInfoDifférents réglages ont été testés tout au long du week-end, avec « plus de roulage pour moi le Samedi. Nous avons essayé plusieurs set-up durant les différentes séances ».

La concurrence sera rude en GT2 cette saison et gageons que le trio Daoudi/Aucott/Ferté aura à cœur de faire briller les couleurs du JMB Racing qui sera engagé, une fois n’est pas coutume, sur différents fronts : Le Mans Series, 24 Heures du Mans, FIA GT, FIA GT3 et sur certaines manches ALMS.

Article de Laurent Mercier recueilli sur le site EnduranceInfo



Newsletter
1545 personnes inscrites

Livre d'or

Contactez Stéphane

Endurance World News


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés