22-10-07 GT FIA Zolder : Daoudi et Aucott clôturent la saison par une victoire.

Le dernier round du Championnat du Monde GT FIA s'est déroulé en Belgique ce dimanche 21 octobre sur le tracé très technique de Zolder. 

Au volant de la Maserati MC12 du JMB Racing Stéphane Daoudi et Ben Aucott terminent la saison en décrochant une seconde victoire consécutive en Citation Cup. 

Assuré du titre depuis Nogaro, Ben Aucott se voyait chargé de qualifier la voiture et de prendre le départ de la course sur un circuit qu'il ne connaissait pas.

Le JMB Racing décidait d'optimiser les séances d'essais libres avec Aucott afin qu'il découvre le circuit et les deux pilotes travaillaient essentiellement sur le set up de la voiture, notamment sur l'accord entre la température des freins carbones et celles des pneumatiques, rendu difficile en raison du climat très froid en Belgique.

Aucott qualifiait la voiture en seconde position de la Citation Cup, juste derrière la Corvette SRT qui évoluait sur ses terres. 

Auteur d'un départ prudent, le Britannique conservait la seconde place et effectuait un relais très court conformément à la stratégie audacieuse de l'équipe.
Stéphane Daoudi relayait Aucott au 14ème tour et effectuait un long relai qui lui permettait de s'emparer du commandement de la catégorie.

Lors du second changement de pilote obligatoire, Ben Aucott conservait le leadership et offrait une nouvelle victoire de catégorie pour le JMB Racing, avec près de six secondes d'avance sur l'équipage second.

Ben Aucott : "Une bonne course mais un départ terrible pour moi ! J'ai attaqué au maximum et même un peu trop car j'ai fait une petite erreur dans le virage 1 où j'ai traversé un bac à gravier. A part cela, nous avons fait une superbe course. Mon équipier a fait une remontée fantastique pendant son relai du milieu de course et nous avons encore obtenu un bon résultat"

Stéphane Daoudi : "Nous avons fait une bonne stratégie et j'ai pu doubler la Corvette pendant mon relai. La fin de course a été palpitante car Ben a maintenu notre avance. Je le félicite à nouveau car il vient de gagner pour la cinquième fois consécutive et ce n'est pas chose facile"

La saison est terminée pour le GT FIA, mais pas pour Stéphane Daoudi qui retrouvera le baquet de la Ferrari F430 pour la dernière manche du Championnat d'Europe GT3 FIA à Dubaï le 17 Novembre 2007.



Newsletter
1545 personnes inscrites

Livre d'or

Contactez Stéphane

Endurance World News


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés