01-10-07 GT FIA Nogaro : Essai transformé pour Stéphane Daoudi.

Credit photo Julie SueurInvité de dernière minute pour piloter la Maserati MC12 du JMB Racing, Stéphane Daoudi retrouvait le peloton du Championnat du Monde GT FIA lors de la manche Française à Nogaro, ce week-end du 30 septembre.

Week-end parfait pour Daoudi qui découvrait sa nouvelle monture engagée en Citation Cup aux côtés du Britannique Ben Aucott, actuel leader de la catégorie.

Pole position, record du tour et surtout une victoire de catégorie qui permet à Ben Aucott de s'assurer définitivement le titre en Citation Cup avant la dernière course à Zolder.

"J'étais comme un gamin devant son nouveau jouet mais je suis resté concentré sur mon objectif qui était d'être performant et fiable pour assurer le titre. Dès que je me suis senti en confiance j'ai attaqué et je me suis régalé !"

Après une première séance d'essais libre studieuse, Stéphane Daoudi réalisait le meilleur temps de la catégorie lors de la seconde séance, s'offrant au passage le luxe d'intercaler la MC12 N°16 entre les deux Maserati de la Scuderia Playteam Sarafree, régulièrement en lutte pour le titre en GT FIA.

Daoudi confirmait lors des qualifs avec la pôle position de la catégorie.
La course devenait une formalité pour le tandem Aucott/Daoudi qui décrochait le meilleur tour en course et s'imposait pour permettre à Ben Aucott de devenir le vainqueur inaugural de la Citation Cup.

Ben Aucott: "Je suis très heureux ! Mon équipier à fait un départ incroyable et nous avons fait une course parfaite. C'est fantastique de gagner la Citation Cup. C'est mon premier titre. Nous allons voir ce que nous allons faire à Zolder pour finir la saison en beauté."

Stéphane Daoudi: "Je tiens à remercier Ben et le JMB Racing qui m'ont fait confiance pour piloter la MC12. J'ai pris un bon départ et attaqué d'entrée. Vers le 15ème tour, j'avais 10 secondes d'avance sur le second de la catégorie et j'étais un des plus vites en piste sur toute la fin de mon relais.
La MC12 est tout simplement fabuleuse.
Ben a beaucoup travaillé et progressé au cours de la saison. A Nogaro il a fait une course solide et il mérite ce titre."


Prochain rendez-vous à Dubaï le 17 Novembre où Stéphane Daoudi retrouvera la Ferrari F430 et son équipier Ian Khan pour espérer terminer le Championnat d'Europe GT3 FIA en bonne position.



Newsletter
1545 personnes inscrites

Livre d'or

Contactez Stéphane

Endurance World News


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés