04-06-07 : British GT, une expérience à renouveler...

Photo DailysportscarPhoto DailysportscarStéphane Daoudi débutait ce week-end du 3 juin dans le British GT Championship au volant de la Ferrari F430 de l'équipe CIM qu'il partageait avec le Britannique Hector Lester lors de la seule course de deux heures du championnat Anglais.

Le Français a rapidement trouvé ses marques sur le circuit de Snetterton et établissait le second chrono aux qualifications à seulement 72 millièmes de l'Aston Martin de Jonathan cocker, avant de devoir renoncer à partir en première ligne car l'équipe ne fût pas en mesure de respecter le timing imposé pour présenter la voiture sur la grille de départ.

Contraint de partir en dernière position depuis la voie des stands, le Français surprenait en remontant jusqu'aux avants postes et était en bataille pour la 2ème place après 50 minutes passées dans la voiture.

Quelques tours plus tard, l'intervention du Safety-car contraignait les pilotes à rentrer dans les stands pour effectuer leurs changements de pilote et le ravitaillement essence.
Lors de cette manoeuvre un début d'incendie entrainait l'abandon définitif de la Ferrari.

Pour Stéphane l'expérience fût intéressante et surtout à renouveler car le British GT est un championnat très relevé et Daoudi s'est révélé très compétitif dès les qualifications.

Il ne serait pas impossible que celui qu'ils ont surnommés "Super-quick French" soit au départ d'une autre épreuve du Championnat Anglais.

Prochain rendez vous à Monza les 23 et 24 juin pour la manche Italienne du Championnat d'Europe GT3 FIA où Ian Khan et Stéphane Daoudi occupent la seconde place du classement provisoire avec le JMB Racing.

Ecoutez la conférence de presse après les qualifications ( Johnny Cocker / Stéphane Daoudi / Adam Wilcox )

La course sur Motors TV 17/06 à 19h45; 18/06 à 00h45; 19/06 à 12h30; 20/06 à 16h45 et 05h45



Breaking News

Newsletter
1544 personnes inscrites

Livre d'or

Endurance World News

Contactez Stéphane


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés