24-07-2006 : Daoudi Roi des Ardennes Belges en RC Cup !

Après l’Espagne, c’est la Belgique et le circuit de Spa Francorchamps qui accueillaient les 9ème et 10ème courses du championnat RC Cup ces 22 et 23 Juillet.

Un week-end marqué par la domination écrasante de Stéphane Daoudi qui réalise les deux pole-positions et remporte les deux courses du meeting belge.

Dès les essais libres, Stéphane Daoudi imposait sa RC Cup N°17 devant Xavier Pompidou et Frederic Lajoux. Un peu plus loin, Anthony Beltoise, pigiste pour l’occasion, découvrait le pilotage de la RC Cup.

Lors de la séance qualificative pour la course 1, Stéphane Daoudi était classé 4ème avant l’intervention du drapeau rouge. Dès la reprise, il ne restait qu’un tour et ce fût suffisant pour que Daoudi s’empare de la pole position avec près d’une demi seconde d’avance sur Xavier Pompidou. Venaient ensuite Lajoux, Lunardi et Guilvert.

La seconde qualification voyait Daoudi rééditer la pole position, cette fois devant Grégory Guilvert, et Johan Rambeau de plus en plus performant, Lajoux, Lunardi et Pompidou.


Course 1 : Chaud devant…..

Dès le départ le ton était donné avec Pompidou et Daoudi qui rentraient côte à côte dans le fameux raidillon de « l’eau rouge ». Daoudi ressortait leader, mais Pompidou prenait le commandement au bout de la ligne droite.

Dans le même tour Lunardi et Lajoux arrivaient de front au freinage de la chicane du « bus stop » et Lunardi harponnait Daoudi qui se retrouvait éjecté du virage et 4ème, laissant Guilvert profiter de l’opération pour s’emparer de la 3ème place.

A la fin du premier tour, Pompidou menait le bal devant Lunardi, Guilvert, Daoudi.

Dès la sortie du raidillon de l’eau rouge, Daoudi attaquait Guilvert et le passait, avant de rejoindre la lutte intense pour la première place que se livraient Pompidou et Lunardi.

Au tour suivant Lunardi portait une attaque sur Pompidou et Daoudi faisait de même au freinage du bout de la ligne droite. Dès lors le peloton de tête était on ne peut plus compact et Daoudi portait une attaque décisive sur Lunardi pour reprendre le commandement et résister ensuite, tour à tour, aux attaques de Pompidou, Lunardi et Rambeau revenu un moment second dans le pare choc du leader.

A mi-course, Stéphane Daoudi avait pris le large mais perdait toute son avance en dépassant trois pilotes attardés dans le même tour.

Arrivé au freinage de l’épingle de la source pour le dernier tour, Stéphane menait la danse devant Lunardi, Pompidou et Rambeau. Les quatre hommes terminaient dans cet ordre, signe de seconde victoire d’affilée après Albacete pour Stéphane Daoudi.


Course 2 : Chaud…derrière !

A nouveau en pole position pour le départ de cette seconde course, c’est cette fois avec Gregory Guilvert que Stéphane Daoudi partageait la première ligne.

Tout comme lors de la première course, les deux pilotes rentraient de front dans le raidillon de l’eau rouge au baissé du drapeau, mais Guilvert perdait du temps dans la manœuvre et permettait à Daoudi d’aborder la ligne droite avec quelques longueurs d’avance.

Tandis que Guilvert, Rambeau, Lunardi, Pompidou et Lajoux s’expliquaient pour la seconde place, Stéphane Daoudi, en métronome, partait irrésistiblement cueillir sa troisième victoire consécutive, devant Guilvert et Rambeau.

« C’est un week-end parfait car je suis maintenant celui qui totalise le plus de victoires, mais je garde la tête froide car il reste encore du chemin avant d’atteindre l’objectif que je me suis fixé…»

A NOTER : Stéphane sera à nouveau à Spa la semaine prochaine pour piloter la Ferrari F 430 de pointe du JMB Racing dans l’épreuve la plus importante du Championnat du Monde GT FIA : Les 24 H de Spa

Prochain rendez-vous RC Cup sur le circuit d’Albi les 9 et 10 Septembre 2006.

Championnat. 1. D. Lunardi, 135 pts – 2. G. Guilvert, 119 – 3. S. Daoudi, 111 – 4. G.Dellus, 96 – 5. F.Lajoux, 92 – 6. X. Pompidou, 86 – etc.

Classement hors décompte réglementaire de quatre résultats, qui à ce jour, positionnent Stéphane en leader du championnat.

Tout le résumé de ce week-end mouvementé sur Motors TV dans l’émission « Made in France » ce Mercredi 26 Juillet à 18h45 et 22h50. (Redif : Jeudi 27 Juillet à 7h25, 13h15 et 17h30 / Vendredi 28 Juillet à 20h55 ) et sur AB Moteurs dans l'émmission "Trajectoire"



Newsletter
1545 personnes inscrites

Livre d'or

Contactez Stéphane

Endurance World News


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés