07-06-2006: Show et froid en RC Cup pour Stéphane Daoudi

Crédit photo DPPICrédit photo DPPI
Crédit photo DPPI
La RC Cup a offert un superbe spectacle lors du 3ème meeting de la saison qui se déroulait sur le circuit de Pau, renommé pour son tracé en plein centre ville, très exigeant pour les voitures et les pilotes.

Stéphane Daoudi confirmait ses ambitions lors des essais libres, en réalisant le 2ème temps, avec sa RC CUP N°17 arborant sa décoration définitive.

Les séances qualificatives pour les deux courses de ce week end, donnaient un aperçu du niveau et de la bagarre intense qui se profilait, car les six premiers se tenaient en moins d'une demi seconde.
Stéphane Daoudi obtenait la 3ème position pour la grille de départ de la course 1, et réalisait le 2ème meilleur temps pour la course du Lundi, à moins de 5/100èmes du Champion 2005, Geoffrey Dellus, auteur des deux Pole position.

Après les essais, les mécaniciens de Peugeot Sport constataient que la barre antiroulis de la RC Cup 17 avait cédé pendant les qualifications, signe de la violence des chocs qu'entraînent les trottoirs et les bosses d'un circuit en ville.

C'est sous un soleil de plomb que Stéphane Daoudi s'élançait depuis la deuxième ligne de la course du Dimanche. Stéphane virait en quatrième position d'un peloton endiablé, composé de Dellus, Lunardi et Pompidou.
Au bout de quelques tours, ces quatre pilotes s'étaient complètement échappés du reste des poursuivants, offrant une vrai bagarre de rue aux tribunes enflammées, tant le groupe était compact et les touchettes entre les rails pour le moins viriles. A force de tentatives de dépassement, Daoudi parvenait à passer Pompidou qui partait à la faute au freinage de la gare lors du 14ème tour.
Trois tours plus tard, Daoudi surprenait Lunardi au freinage du Pont Oscar et s'emparait de la 2ème place. Dans l'ultime tour, à l'abord de la chicane de l'entrée de la ligne droite, Stéphane était collé dans le pare choc arrière du leader Dellus, handicapé à son tour par un bris de barre antiroulis, qu'il déboîtait pour passer la ligne d'arrivée côte à côte…et terminer second à 42 millièmes de secondes !

La seconde course prenait un air de revanche puisque dès le départ, Stéphane Daoudi se positionnait dans le pare choc de Dellus, et ces deux pilotes s'échappaient légèrement sur Pompidou et Lunardi.
Au dixième tours un triangle de suspension s'affaissait sur la voiture de Stéphane Daoudi, entraînant une sortie de piste.
"J'étais pourtant dans une des parties les plus lentes du circuit, mais je n'ai rien pu faire".
Quelques tours plus tard, c'est Dellus qui devait abandonner suite à un nouveau bris de barre anti-rouli, offrant la victoire à Pompidou, devant Lunardi et Lajoux.

Stéphane continue sa remontée au championnat et vous donne rendez-vous à Albacete en Espagne les 17 et 18 juin prochains !

Ne manquez pas la caméra embarquée de Stéphane Daoudi entre les rails de Pau sur Motors TV dans l'émission "Made in France" ce Mercredi 14 Juin à 17h55. (Redif : Jeudi 15 Juin à 7h00 et 21h05 / Vendredi 16 Juin à 12h50 / Samedi 17 Juin à 00h05 / Lundi 19 Juin à 11h55 ) et sur AB Moteurs dans "Trajectoire" et "Super Series FFSA", la semaine prochaine.



Newsletter
1545 personnes inscrites

Livre d'or

Contactez Stéphane

Endurance World News


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés