24-10-2011 : Stéphane Daoudi chez Extreme Limite en VdeV

Spécialiste des courses d'endurance, Stéphane Daoudi n'avait encore jamais participé à une course du Challenge VdeV.

C'est chose faite depuis ce week-end du 22 et 23 octobre qui réunissait le plateau de la catégorie Proto Elite et Open pour une course de 6 heures sur le circuit de Magny-cours.

Les courses de six heures permettent à des équipages de porter leur nombre à 3 pilotes par voitures.
 
Ainsi, Stéphane Daoudi s'est retrouvé aux côtés de Philippe Papin et Maxence de Leenheer pour partager le volant de leur Norma M20F engagée par l'équipe Extreme Limite.

Si Maxence est un jeune débutant prometteur, Philippe Papin est une vielle connaissance de Stéphane puisqu'ils avaient partagés le volant d'une Porsche en Championnat de France GT 2001, participation ponctuée de plusieurs victoires et un titre de Vice-champion de France NGT.

En proie à des soucis de freins pendant les essais libres, Stéphane a véritablement découvert la voiture lors des qualifications de nuit en réalisant le 4ème chrono de la catégorie Open.

"Je n'avais jamais piloté ce type de voiture. La prise en main est assez facile comparée à une LMP2, mais comme dans toutes les disciplines, les derniers dixièmes sont les plus durs à aller chercher et je dois encore prendre mes marques dans la voiture. En attendant j'ai trouvé un bon set-up pour la voiture et mes équipiers en sont satisfaits".

En course, Philippe Papin et Maxence de Leenheer franchissaient les quatre premières heures de courses sans encombre.

Stéphane Daoudi a augmenté le rythme en fin de course en effectuant une spectaculaire remontée jusqu'en seconde position de la catégorie.  
Alors que l'écart avec le leader fondait à une vitesse qui permettait à l'équipe d'envisager la victoire, le moteur de la Norma N°20 rendait l'âme à 1 heure de l'arrivée. 

"Je remercie Philippe (NDLR : Papin) et le team Extreme Limite de Patrice Roussel qui m'ont fait découvrir l'ambiance conviviale du Challenge VdeV. Bien sur, je suis déçu de ne pas avoir pu concrétiser ce premier essai en victoire, mais j'ai apprécié de piloter la Norma et je le referais avec plaisir !"



Breaking News

Newsletter
1544 personnes inscrites

Livre d'or

Endurance World News

Contactez Stéphane


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés