15-02-2011 : Stéphane Daoudi un pilote Diplomé !

Afin de répondre aux exigences légales en matière d'enseignement, animation ou encadrement pour le pilotage, le Ministère de la Jeunesse et des Sports a imposé en 2003 un brevet professionnel BPJEPS Sport Automobile. 

Si ce brevet est essentiellement lié à l'encadrement, il existe depuis peu un diplôme d'Etat (DEJEPS) qui va plus loin dans la compétence technique et sportive.

En plus de l'enseignement au pilotage, il permet à son détenteur d'exercer une activité complète de coaching auprès d'un pilote de haut niveau.
Mise en place d'un programme de course en coordination avec des intervenants, programme de préparation physique, préparation mentale, suivit psychologique, diététique, perfectionnement au pilotage de haut niveau en compétition, etc... 

Ainsi, après une formation de près de 10 mois tout au long de la saison 2010, Stéphane Daoudi fait partie des 8 premiers pilotes détenteurs du DEJEPS mention Sport Automobile - Circuit .

"J'avoue que j'ai été très impressionné par la qualité de l'enseignement que nous avons reçu à l'Auto Sport Academy. Comme beaucoup, je pensais que mon expérience suffisait pour enseigner le pilotage.
En fait j'ai appris à mettre des mots et des explications précises sur des paramètres tels que la manière dont notre cerveau traite les informations au volant, ou sur la façon dont il faut intensifier ou non sa préparation physique selon les échéances des courses, ou encore des exercices d'imagerie mentale qui permettent d'aider un jeune pilote à bien mieux maitriser son stress, etc...

De vastes domaines qui m'ont valu des nuits très courtes tant le travail à fournir était important à l'approche des examens, un vrai retour à l'école !!

Aujourd'hui je peux former des moniteurs ou mener un vrai programme de coaching pour aider un jeune pilote à accéder au plus haut niveau du Sport Automobile. C'est un acquis qui me servira certainement dans quelques années."



Breaking News

Newsletter
1544 personnes inscrites

Livre d'or

Endurance World News

Contactez Stéphane


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés