11-08-2010 Stéphane Daoudi : Eclectique et électrique !

Après une présentation au Salon de Genève 2010, la Citroën Survolt prend désormais vie sous la forme d'une véritable voiture de course 100% électrique.

Laboratoire roulant de la marque, Citroën Survolt a fait ses premiers tours de roues sur le circuit du Mans le 10 Juillet. avec la pilote expérimentée Vanina Ickx à son volant.

Entre diverses présentations à la presse, le développement de la voiture se poursuit en partie avec Stéphane Daoudi qui peut mettre à profit son expérience GT, au volant de de cette véritable voiture de course qui renverse les idées reçues.

Citroën Survolt adopte un mode de propulsion 100% electrique qui lui permet de conjuger sportivité et performances avec le respect de l'environnement.

Résultat d'un développement spécifique, Citroën Survolt et ses dimensions compactes dispose d'un chassis tubulaire, d'un fond plat avec extracteur et d'une carrosserie entièrement en carbone qui font d'elle une véritable voiture électrique de compétition.

Propulsée par deux moteurs électriques d'une puissance combinée de 300 Ch de 0 à 5000 tr/min, Citroën Survolt signe des performances exceptionnelles avec une vitesse maximale de 260 km/h.
Son poids contenu de 1,150 tonne lui permet de passer sous la barre des 5 secondes au 0 à 100 km/h et celle des 22 secondes au 1000 m départ arrêté.



Newsletter
1545 personnes inscrites

Livre d'or

Contactez Stéphane

Endurance World News


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés