30-07-09 : 24h de Spa Francorchamps (Communiqué JMB Racing)

Credit Photo FotorissimaStéphane Daoudi participait ce week-end du 25 et 26 Juillet 2009 aux 24h de Spa Francorchamps, épreuve phare du Championnat FIA GT, avec le JMB Stradale Racing.
Les caprices du temps allaient offrir des conditions météo fidèles à la réputation du toboggan des Ardennes. Ce qui ne rebutait pas pour autant l’enthousiasme des 35 000 spectateurs.

JMB Stradale Racing engageait une Ferrari 430 GT2 pour un équipage où l’on retrouvait Peter Kütemann (NL) et John Hartshorne (GB) déjà présents avec l’équipe cette année en Le Mans Series. A leurs côtés, Stéphane Daoudi (F) et Maurice Basso (CH) faisaient à cette occasion leur retour au sein du team monégasque.

Les essais se déroulaient sous un régime d’averses, et étaient principalement consacrés à définir un set-up confortable pour les pilotes, essentiel pour une course de 24H. Concentrée et efficace, ne rencontrant aucun problème technique, l’équipe se préparait ainsi sereinement à la course.

Les qualifications tournaient à la loterie quand après trois tours sur piste sèche la pluie s’abattait violemment sur le circuit, noyant toute ambition d’amélioration ultérieure.

Samedi, le départ était donné sous un ciel menaçant et sur une piste pas encore totalement sèche.
S’appliquant à éviter les pièges, l’équipage de la Ferrari n°99 enchaînait les relais sans encombre et remontait progressivement au classement au sein d’un peloton fort de 39 engagés. La piste changeante au gré des épisodes pluvieux plus ou moins forts et plus ou moins longs, rendait difficile les choix de pneus. Les incidents étaient nombreux, nécessitant à plusieurs reprises l’entrée en piste du safety-car.

Le JMB Stradale Racing n’y échappait pas totalement avec une première alerte lorsque Stéphane Daoudi était victime d’une petite sortie de piste vers 1H du matin. Mais cela n’empêchait pas l’équipe d’atteindre le cap de la 20ème heure en 9ème position en GT2, catégorie de loin la plus fournie du plateau.

Hélas, la course s’arrêtait peu après, lorsqu’un problème technique survenu dans le raidillon ne permettait pas de rejoindre les stands et contraignait la Ferrari n°99 à l’abandon.



Newsletter
1545 personnes inscrites

Livre d'or

Contactez Stéphane

Endurance World News


© Copyright 2006-2007 - Tous droits réservés