17-08-08 LMS Silverstone : Crash en Series...

Date 17/9/2008 15:50:00 | Sujet : NEWS

La dernière manche des Le Mans Series ne sera pas la course à retenir pour Stéphane Daoudi...

Silverstone accueillait la dernière manche des Le Mans Series ce week-end des 13 et 14 Septembre 2008 avec pour enjeu, la 3ème place au Championnat pour l'équipage Aucott / Daoudi engagé en catégorie GT2. 

Parti depuis la 5ème place des GT2, Daoudi effectuait un solide début de course pendant près de 2h40 pour son premier relais.

Revenu en 3ème position Stéphane et l'équipe JMB Racing avaient établi une bonne stratégie en anticipant un ravitaillement, sous Safety-car sans perdre de place, qui représentait un bon avantage pour la fin de course.

A la mi course, Ben aucott remplaçait Daoudi et conservait toutes les chances de podium du JMB Racing avant que la RollCenter Pescarolo N°18 n'arrive en perdition dans la Spyker GT2 qui se trouvait à coté d'elle.

Le choc projetai la Spyker dans la Ferrari, entrainant la sortie de route des deux voitures.

La Spyker s'en sortait tandis que Ben Aucott était contraint de retourner aux stands pour un changement d'aile, de radiateur et de pare-choc avant.

"Cette fin de Championnat est décevante car nous avons insisté auprès des organisateurs des Le Mans Series pour qu'ils appliquent des pénalités (comme en American Le Mans Series) pour les protos qui tapent dans des GT.

C'est la seule façon de cohabiter et d'éviter que les protos prennent des risques pour gagner du temps en nous doublant, et c'est un point du règlement qui n'a jamais été respecté car aucune pénalité n'a été appliquée cette saison.

Résultat notre course est ruinée par un proto tout comme Peugeot qui perd le titre en écrasant la 908 dans une GT2, ou l'Epsilon et la Speedy Sebah qui ont aussi terminées leurs courses dans des GT..."


Stéphane Daoudi repartira après avoir perdu près de 20 tours aux stands pour terminer la course dans le fond du classement et ne récupérrer que les honneurs d'être notre meilleur représentant Français en GT2 dans le classement final des Le Mans Series 2008.

Championnat Le Mans Series 2008 / Categorie GT2
1. Rob BELL (GBR)
2. Mar LIEB (DEU)/ Alex DAVINSON (AUS)
3. Gianmaria BRUNI (ITA)
4. Pierre KAFFER (DEU) / Pierre Heret (DEU)
5. Ben AUCOTT (GBR)
6. Stéphane DAOUDI (FRA)
7. Richard LIETZ (AUT) / Raymond NARAC (FRA)
8. Ralf KELLENERS (DEU) / Alexei VASILIEV (RUS)
9. Anthony BELTOISE (FRA)
10. Andrea CHIESA (CHE) / Benjamin LEUENBERGER (CHE)
Etc...



Cet article provient de Stephane Daoudi Pilote Automobile
http://www.stephanedaoudi.com

L'adresse de cet article est :
http://www.stephanedaoudi.com/modules/news/article.php?storyid=94