10-03-07 : Focus sur la Ferrari F430 GT3 Spec-2007

Date 10/3/2007 20:30:00 | Sujet : NEWS

© Copyright Laurent MercierPour sa première année d’existence l’an passé, la Ferrari F430 GT3 Challenge s’est faite surclassée par ses adversaires en FIA GT3, excepté lors de l’ouverture du championnat à Silverstone où le duo Simonsen/Lester avait amené la GT italienne à la victoire.
 
Cette saison, six F430 devraient être au départ, trois pour le Kessel Racing et trois pour le JMB Racing.

L’auto a évolué durant l’intersaison afin de la rendre plus performante.

Le premier roulage de la version 2007 a eu lieu le 2 février dernier à Vairano en Italie aux mains de Stéphane Daoudi. 

Par la suite, le Kessel Racing a fait rouler son premier exemplaire à Monza où Christophe Bouchut a pu tourner en 1.53.8, réalisant le meilleur temps de toutes les GT3.
Bis repetita cette semaine à Nogaro où le même Christophe Bouchut a de nouveau étalonner la F430, en l’occurrence celle du JMB Racing, avec toujours à la clé le meilleur chrono de la catégorie.
 

Les évolutions 2007 portent sur les jantes qui passent à 18 pouces et le système de freinage a été revu. Au niveau aéro, les modifications sont visibles sur l’aileron arrière, le splitter, les ailes avant et le capot. Sur la balance, elle affiche 1220 kilos pour une puissance d’environ 500 chevaux.

De l’aveu même de Christophe Bouchut, la Ferrari a évolué en comportement routier ainsi qu’au freinage. Pour le changement de vitesses, il faut gérer au mieux les palettes sur le volant qui peuvent s’avérer moins pratique qu’un levier conventionnel, la boîte étant séquentielle à six rapports.
 

Cet article et ces photos sur les évolutions de la Ferrari F430 GT3 vous sont proposés par le site EnduranceInfo et son correspondant Laurent Mercier que nous remercions. 

© Copyright Laurent Mercier© Copyright Laurent Mercier
© Copyright Laurent Mercier© Copyright Laurent Mercier
© Copyright Laurent Mercier© Copyright Laurent Mercier
© Copyright Laurent Mercier







Cet article provient de Stephane Daoudi Pilote Automobile
http://www.stephanedaoudi.com

L'adresse de cet article est :
http://www.stephanedaoudi.com/modules/news/article.php?storyid=43