12-09-2006 RC CUP Albi: Daoudi gagne et maintient le suspense...

Date 13/9/2006 5:00:00 | Sujet : NEWS

Crédit photo Fontaynedavid.comLa trêve estivale prenait fin ce week-end à Albi avec une rentrée tumultueuse des pilotes de la RC CUP 2006 et une nouvelle victoire pour Stéphane Daoudi qui se replace définitivement dans la course au titre…

Dès les essais libres, Dino Lunardi et Stéphane Daoudi se démarquaient en réalisant quasiment le même chrono, plus d’une demi seconde devant leurs poursuivants.

Au gré des « aspirations » favorisées par la ligne droite du circuit, c’est une autre hiérarchie qui se dessinait lors des séances de qualifications.

Frédéric lajoux réalisait la pole position de la course 1 devant Dellus, Lunardi, Daoudi, Pompidou et Guilvert.

La seconde séance était à l’avantage de Lunardi devant Dellus, Daoudi, Guilvert et Pompidou.


Course 1 : La passe de quatre…

Avec une température extérieure de plus de 30° et une tension palpable au tournant du championnat, il n’en fallait pas plus pour créer un départ chaotique lors de la course 1.

Au feu vert, Pompidou provoquait un crash impressionnant en venant s’intercaler sur la deuxième ligne entre Daoudi et Lunardi. Ce dernier se retrouvait immédiatement perpendiculaire à la piste et venait heurter la voiture de Daoudi, avant de finir sa course dans le mur des stands. Guilvert, Cazard et Cazzani ne pouvaient les éviter et venaient percuter les RC Cup immobilisées, ce qui provoquait l’arrêt de la course sous drapeau rouge.

Au final Stéphane Daoudi se retrouvait avec une voiture maculée de pneu sur toute sa longueur, alors que Lunardi et Pompidou, voitures détruites, durent renoncer à participer au deux courses du meeting.

Un nouveau départ était donné et Stéphane Daoudi se retrouvait troisième au premier virage, en embuscade derrière Lajoux et Dellus.

Les deux leaders s’échangeaient la tête de la course lors des deux premiers tours, avant que Daoudi ne s’en mêle.

Stéphane dépassait Dellus au bout de la ligne droite pour s’emparer de la seconde place, et délogeait Lajoux au même endroit le tour suivant pour s’emparer définitivement du commandement.

Daoudi maintenait Dellus à moins d’une seconde derrière lui tout au long de la course, et franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur pour la quatrième fois consécutive !


Course 2 : Qui ne tente rien…

Le départ de la course du dimanche fut plus calme, avec cette fois Dellus, Guilvert et Daoudi dans cet ordre au premier freinage.

Les deux premiers s’échangeaient le leadership de la course pendant près de 10 tours, devant Daoudi.

Stéphane tentait de surprendre Dellus au freinage de la ligne droite des stands, mais celui-ci, n’ayant absolument pas vu la RC Cup bleue, braquait involontairement à l’abord du virage et les deux voitures se touchaient.

Un choc peu violent mais suffisant pour entraîner la casse du triangle avant gauche de la voiture de Stéphane qui partait immédiatement en tête à queue.

Dellus s’imposait devant Guilvert tandis que Daoudi, avec une voiture devenue inconduisible, parvenait à prendre les points de la septième position.


« J’ai attaqué Dellus pour essayer de gagner cette course sans me poser de question ou gérer quoi que ce soit. Cette fois, ça n’a pas marché, mais depuis mes galères de début de saison je n’ai jamais cherché à assurer des podiums, j’ai plutôt pris des risques à chaque course et je le referai. C’est comme ça que j’ai pu revenir dans la course au titre, c’est comme ça que j’ai gagné 4 des 5 dernières courses, et c’est comme ça que j’espère obtenir le titre qui se jouera à Magny cours »


Avec 4 pilotes pour la victoire, le dernier rendez-vous sur le circuit de Magny-Cours le week-end du 21 et 22 octobre 2006 sera déterminant pour l’attribution du titre.

Championnat : 1er ex. S.Daoudi, D.Lunardi, G.Guilvert 135 pts – 4 G.Dellus, 133 pts – 5. F.Lajoux, 111 pts – 6. X.Pompidou, 86 pts, etc…

Tout le résumé de ce week end sur Motors TV dans l’émission « Made in France » à partir de Mercredi 20 septembre et sur AB Moteurs à partir du Mercredi 13 Septembre 20h30 dans l’émission « Trajectoire ».




Cet article provient de Stephane Daoudi Pilote Automobile
http://www.stephanedaoudi.com

L'adresse de cet article est :
http://www.stephanedaoudi.com/modules/news/article.php?storyid=39