19-06-2006 : Victoire et seconde place en RC Cup pour Daoudi

Date 20/6/2006 2:30:00 | Sujet : NEWS

Credit photo DPPI

Credit photo DPPI
Stéphane Daoudi était en Espagne ces 17 et 18 juin sur le circuit d’Albacete, pour y disputer les 7ème et 8ème manches de la RC Cup dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport.

Sur un circuit que seul le champion sortant Geoffrey Dellus connaissait, Stéphane Daoudi réalisait le meilleur temps des essais libres.

Lors de la première séance qualificative pour la course 1, Stéphane tentait de réaliser la pole position avec à ses trousses, Dellus et Lunardi qui bénéficiaient de l’aspiration de la RC Cup N° 17. C’est Dino Lunardi qui obtenait le meilleur temps devant Dellus et Stéphane Daoudi en troisième position.

Quelques minutes plus tard, lors des qualifications de la course 2, Lunardi réitérait la pole position, un dixième de seconde devant Stéphane Daoudi.

Les deux hommes reléguaient Dellus à près d’une demi seconde.

Comme c’est souvent le cas en Espagne, c’est avec une température de plus de 32° que la meute de RC Cup s’élançait pour la course de samedi. Parti en 3ème position, Daoudi s’emparait immédiatement de la 2ème position au bout de la ligne droite des stands. Dès lors, il devait contenir les assauts d’un groupe composé de Dellus, Lajoux et Guilvert, pendant que Lunardi, seul en tête, s’échappait très rapidement, pour disposer de près de quatre secondes d’avance sur Daoudi.

A mi course, Stéphane prenait le large sur ses poursuivants et commençait une superbe remontée sur le leader, pour faire la jonction à trois tours de la fin. Tentant de déborder Lunardi qui défendait âprement sa position, Daoudi n’avait d’autres choix que de porter une ultime attaque par l’extérieur au bout de la ligne droite des stands, qui restait infructueuse.

Stéphane Daoudi montait une nouvelle fois sur la seconde marche du podium.


La course dominicale fût encore plus animée.

Parti en seconde position dès le départ, Stéphane Daoudi débordait une nouvelle fois Lunardi par l’extérieur au bout de la ligne droite. Cette fois, les deux voitures se touchaient et Daoudi ressortait en troisième position derrière Geoffrey Dellus. Les deux hommes nous offraient trois belles passes d’armes dans les premiers tours, avant que Daoudi ne s’empare définitivement de la seconde place.

En chasse derrière Lunardi à nouveau leader, Daoudi rejoignait celui ci, et s’emparait du commandement quelques boucles plus tard au freinage du bout de la ligne droite des stands. Empochant le point du meilleur tour en course, il parvenait à creuser un écart de plus de trois secondes pour décrocher sa première victoire en RC Cup devant Lunardi et Guilvert à plus de cinq secondes.

« J’ai dû faire l’impasse sur les 24 heures du Mans qui se déroulaient le même week end, et la meilleure façon de me consoler était de prendre à nouveau des points qui me replacent au championnat et surtout cette victoire qui fait du bien au moral. Nous ne sommes qu’à mi-saison et j’espère continuer sur cette lancée à Spa ou j’ai toujours fait de bons résultats… »

Prochain Rendez-vous en Belgique sur le circuit de Spa Francorchamps le week-end du 22 et 23 Juillet.

Championnat. 1. D. Lunardi, 109 pts – 2. G. Guilvert, 98 – 3. G. Dellus, 92 – 4. F. Lajoux, 76 – 5. S. Daoudi, 69 – 6. X. Pompidou, 67 – 7. O. Gomez, 40 – 8. J. Rambeaud, 34 – 9. M. Sciabbarrasi, 33 – 10. A. Gomez, 30, etc.

Classement hors décompte réglementaire de quatre résultats, qui à ce jour, positionnent Stéphane à 12 points du leader.


Tout le résumé de ce week end espagnol sur Motors TV dans l’émission « Made in France » ce Mercredi 21 Juin à 18h45. (Redif : Jeudi 22 juin à 11:00, 15:20 et 23:15 / Vendredi 23 juin à 09:10 et 12h50 ) et sur AB Moteurs dans l’émission « Trajectoire » la semaine prochaine.




Cet article provient de Stephane Daoudi – Pilote Automobile
http://www.stephanedaoudi.com

L'adresse de cet article est :
http://www.stephanedaoudi.com/modules/news/article.php?storyid=34