Ca double Ledenon

Date 2/5/2006 4:30:00 | Sujet : NEWS

La RC CUP avait rendez-vous ce week end sur le circuit de Ledenon dans le Gard, réputé pour être très vallonné.

Comme lors de chaque meeting le programme était composé des essais libres et deux séances qualificatives, comptant chacune pour la grille de départ de deux courses de vingt tours.

Au volant de sa RC CUP jaune N°17, Stéphane Daoudi réalisait le 4ème temps des essais libres bien que le manque de puissance moteur qui l’avait handicapé à Nogaro réapparaissait au fil des tours accumulés et se confirmait lors des deux séances qualificatives où Stéphane ne pouvait faire mieux que le 7ème temps de la première qualification, et le 8ème de la seconde.

Dans un souci d’équité parfaite, l'équipe Peugeot Sport proposait à Stéphane Daoudi de changer définitivement de voiture.
 
Samedi, c’est avec une RC CUP bleue qu’il découvrait, que Daoudi s’élançait de la 7ème position, pour entamer une superbe remontée sur un circuit où il est très difficile de doubler.

5ème à mi-course, Stéphane se retrouvait dans les roues du leader du championnat Grégory Guilvert, qu’il débordait pour s’emparer de la 4ème place au prix d’une superbe bataille.
Au final, le local Dino Lunardi l’emportait devant Xavier Pompidou et Stéphane Daoudi qui héritait de la 3ème place du podium, suite au déclassement d’Olivier Metz pour non respect d’un "Drive Through".

La seconde course était encore plus animée.

9ème pendant les six premiers tours, Daoudi entamait une incroyable remontée en débordant Rambeaud au moment même où Pompidou partait à la faute et Lunardi stoppait sa course suite à un problème mécanique.
Alors 6ème, il doublait Dellus dans la descente au freinage avant la ligne droite des stands et s’emparait de la 4ème place au détriment de Gomez à l’entrée du rapide triple gauche.
A trois tours de la fin, Daoudi attaquait Olivier Metz pour la 3ème position.

" Olivier avait déclaré qu’il avait du mal à tenir la distance physiquement, et au moment où je l’ai déboîté il a freiné un peu tôt. J'ai été surpris et je n’ai pu l’éviter. Cela aurait été un fait de course involontaire, s’il n’était pas sorti de la route. Je termine 3ème de cette course et je pense qu’avec 2 tours de plus j’aurais gagné ! "

Convaincu qu’il ne s’agissait pas d’une manœuvre intentionnelle, le collège des commissaires sportifs n’excluait pas Stéphane, mais lui infligeait une pénalité d’une minute.

" Je perds le bénéfice de ce week-end où au cumul j’étais celui qui marquait le plus de points. Peu importe, j’ai maintenant une voiture qui marche comme les autres, et je vais m’employer à me replacer dans la course au titre "

Notons que le règlement concernant le classement final de la RC CUP permet aux pilotes de décompter quatre courses au lieu des trois prévues, ce qui permet à Stéphane de conserver toute ses chances au championnat .

Retrouvez les images de cette course sur AB Moteurs ce Mercredi 3 Mai à 20h30 dans l’émission "Trajectoire" et sur Motors TV à partir du Lundi 8 Mai dans l’émission "Made in France".

Prochain rendez-vous les 4 et 5 Juin pour le Grand prix de Pau.




Cet article provient de Stephane Daoudi Pilote Automobile
http://www.stephanedaoudi.com

L'adresse de cet article est :
http://www.stephanedaoudi.com/modules/news/article.php?storyid=28