24 Heures du Mans : Communiqué du JMB Racing

Date 21/6/2005 21:20:00 | Sujet : NEWS

Pour sa 7ème participation à la classique Mancelle, JMB Racing était engagée en LM-GT1 avec une Ferrari 575 confiée à un équipage franco-américain composé du parisien Stéphane Daoudi et du manceau Jean-René De Fournoux déjà associés en 2004 sur une Ferrari Modena, et rejoints cette année par le floridien Jim Matthews. 

Malgré une équipe technique expérimentée, JMB Racing a vécu une semaine difficile au Mans. Tardant à trouver un set-up adapté aux nouvelles gommes fournies par Pirelli spécifiquement pour la course, la Ferrari 575 se qualifiait modestement en 9ème position de sa catégorie. 

Heureusement, lors du warm-up, les efforts de tous étaient enfin récompensés par des performances en hausse grâce à un bon compromis trouvé dans les réglages pour la course. 

Samedi à 16H, le drapeau s’abaissait par une température particulièrement élevée et devant une affluence record (235 000 spectateurs au départ) 

Auteur d’un bon départ, Stéphane Daoudi s’intercalait lors de son premier relais entre les deux Ferrari 550 Maranello de la BMS Scuderia Italia pilotées par Pescatori et Malucelli. 

Par la suite, deux crevaisons, dont l’une entraînant un déchappage et nécessitant le changement du fond plat retardaient la marche de la voiture. 

Enfin, une casse moteur dans la huitième heure stoppait définitivement la Ferrari dont l’abandon officiel était prononcé à 23H58. 

Pour autant, l’expérience emmagasinée par toute l’équipe JMB Racing durant cette semaine sera profitable pour l’année prochaine où l’équipe compte revenir encore plus motivée avec une toute nouvelle voiture. 

D’ici là, JMB Racing enchaînera dès le week-end prochain avec la cinquième manche du Championnat GT FIA à Brno (République Tchèque).




Cet article provient de Stephane Daoudi – Pilote Automobile
http://www.stephanedaoudi.com

L'adresse de cet article est :
http://www.stephanedaoudi.com/modules/news/article.php?storyid=16