11-05-2010 British GT : Week-end mitigé à Knockhill

Date 11/5/2010 9:00:00 | Sujet : NEWS

© JDH Motorsport PhotographyAssocié à Hector Lester au volant de la Ferrari 430 Scuderia du team Rosso Verde, Stéphane Daoudi a connu un week-end plus que mitigé lors des deux meetings du British GT Championship à Knockhill ce week-end des 8 et 9 Mai 2010. 

Dominateur pendant les séances d'essais libres, le pilote Français s'offrait le meilleur temps de la première séance, battant au passage le record officiel de la piste.

Entre-coupée d'une pause de seulement 5 minutes, les deux séances qualificatives n'ont pas confirmées les performances entrevues précédemment.
 
Handicapé par des coupures moteurs liés à la gestion électronique de la Ferrari, Hector Lester signait le 8ème temps pour la course 1.
Stéphane Daoudi ne pouvait faire mieux que 5ème, pour les mêmes raisons qui s'aggravèrent en le privant du second rapport bien utile pour les relances de ce circuit très vallonné.

Ainsi, lors de la Course 1 Hector Lester parvenait à gagner une place avant de céder le volant à Stéphane Daoudi dès la 23ème minute de course.
Revenu au contact du 4ème, Daoudi s'employait à remonter ses adversaires un à un avant d'écoper d'un drapeau noir pour avoir coupé la chicane du haut du circuit et se voyait contraint d'effectuer un "drive-through".
"Je savais que couper cette chicane était synonyme de pénalité et j'ai pourtant fait attention. Le plus surprenant est que nous n'avons pas eu d'avertissement précédemment." 
déclare Stéphane.

A peine revenue sur la piste, la Ferrari était victime d'une crevaison à l'arrière droit, obligeant le Français à repasser par les stands pour un changement de pneumatique.

Malgré cela l'équipe réussira à rallier l'arrivée en 7ème position après une heure de course.

Rien de mieux pour la Course 2 puisqu'après s'être emparé de la 5ème position dès le second tour de course, Stéphane Daoudi revenait rapidement sur le peloton de tête mais c'était sans compter sur la rupture de la transmition de la 430 Scuderia qui s'immobilisait dans la ligne droite des stands.

Peu de réussite pour le Français ce week-end, mais ce ne devrait pas être sa seule participation dans le British Gt Championship...




Cet article provient de Stephane Daoudi – Pilote Automobile
http://www.stephanedaoudi.com

L'adresse de cet article est :
http://www.stephanedaoudi.com/modules/news/article.php?storyid=113